Améliorer la gestion financière, administrative & juridique pour pérenniser son activité

Appui Subvention (Hors Fonds Européens) :

Cibler des Financements et valoriser le projet selon les financeurs

Nous accompagnons les associations dans leur demande de subvention. Ainsi, une association qui souhaite diversifier ses sources de financement peut être perdue face aux différents financeurs potentiels, aux différentes modalités de demande et à la manière de valoriser ses projets afin de maximiser les chances de financement. Nous proposons alors de présenter les financements plus pertinents pour le projet, de l’aider à argumenter et à rédiger un budget prévisionnel.

Exemple de solution : Base de données personnalisée des financements potentiels

Diagnostic de gestion :

Analyser la structure financière l’association et proposer des préconisations

L’objectif est d’analyser la structure associative d’un point de vue financier, juridique et économique et à partir de ce diagnostic proposer à l’association des pistes d’améliorations afin d’assainir sa gestion financière. Les propositions peuvent avoir plusieurs formes : participations aux formations proposées par MAJ, préconisation d’outils, appui opérationnel sur mesure.

Exemple :  Effet de levier financier, niveau d’autonomie financière, seuil de rentabilité

Appui opérationnel sur mesure :

Créer des outils de gestion et d’évaluation pertinents

À partir d’un diagnostic ou de besoins exprimés par les dirigeants et salariés de l’association, MAJ propose des outils afin d’optimiser la gestion courante. MAJ peut créer ces outils répondant au mieux aux besoins de la structure et accompagner les structures dans leur mise en place soit par un suivi régulier ou encore par la formation des gestionnaires.

Ex : Plan de trésorerie pour anticiper de futures difficultés

Ils existent des financements auxquels vous pouvez prétendre pour bénéficier de notre accompagnement, pour en savoir plus :